Comment cultiver et soigner les fleurs de tulipes

  • Les tulipes font partie des bulbes populaires et les planter à l'automne pour les exposer au printemps prochain peut être une décision merveilleuse. Cependant, la façon dont vous arrivez à la plantation et la procédure que vous choisissez de suivre est un élément clé qui doit être pris en considération. Que vous ayez l'intention de planter les tulipes dans un pot ou un jardin est une étape qui doit être prise en considération.

     

    Les tulipes constituent un lit de plantes idéal et lorsqu'elles sont combinées avec des plantes annuelles ou bisannuelles, elles peuvent créer une floraison étonnante. Ce type de fleurs peut être cultivé dans des conteneurs et il existe des variétés qui peuvent être naturalisées dans l'herbe. Les tulipes doivent être cultivées dans un sol fertile et bien drainé et doivent également être exposées au plein soleil. Les tulipes doivent aussi être protégées des vents forts.

     

    Commencer le processus de croissance des tulipes en incorporant de la matière organique dans le sol avant de planter les bulbes. Cela permet d'améliorer la qualité du sol et de le rendre plus adapté aux plantes. Le type de sol doit également être examiné, s'il s'agit d'un sol sableux ou argileux. Le sol argileux peut nécessiter l'ajout d'une couche de gravier pour améliorer la texture. Une fois que vous avez planté les tulipes, vous pouvez appliquer des granulés de fumier de poulet ou faire pousser davantage. Un sol alcalin est également considéré comme idéal et celui dont le pH est inférieur à 6,5 peut nécessiter l'ajout de chaux.

     

    La plantation doit se faire entre le milieu et la fin de l'automne, car cela permet de réduire les problèmes associés à la maladie des tulipes. Veillez à ne planter que des bulbes sains et non ceux qui présentent des signes de moisissure ou d'endommagement. Vous devriez envisager de planter les tulipes à quelques largeurs l'une de l'autre et à une profondeur deux à trois fois supérieure à la hauteur des bulbes. Veiller à ce que l'environnement soit propice à la croissance des tulipes.

     

    Afin d'encourager la refleuraison, assurez-vous que les tulipes soient remplacées chaque année. Si on les laisse dans le sol, elles risquent de ne pas fleurir. Une fois la saison passée, assurez-vous que le sol est nettoyé des bulbes et que ceux qui sont endommagés ou malades sont enlevés. Pour une floraison maximale des plantes, pensez à utiliser les meilleures tulipes anciennes dans les zones les moins importantes des plates-bandes, des conteneurs ou des bordures, comme vous utilisez les nouvelles dans les zones visibles. Il y a des tulipes qui fleuriront facilement sans être soulevées, vous pouvez donc envisager de les soulever lorsque les groupes sont surpeuplés.